FOODSCREEN

FOODSCREEN

Un Investissement Santé et Bien-être
Le FoodScreen détecte la présence dans le sang d’anticorps de type IgG dirigées contre des macromolécules alimentaires (protéines et glycoprotéines essentiellement).
La présence d’IgG dirigées contre des antigènes alimentaires indique indubitablement que ces antigènes sont entrés dans l’organisme en franchissant, intacts, les barrières naturelles. Le système immunitaire les considère comme des agresseurs et organise alors une riposte qui conduit à la production d’IgG spécifiques.
Le FoodScreen est à proposer à tous les patients qui présentent des symptômes pouvant être liés à une immunisation contre des aliments. Les signes cliniques de la sphère digestive (crampes, diarrhées, ballonnements,…) qui apparaissent après la consommation de certains aliments peuvent être particulièrement liés à la présence d’IgG anti-aliments. Les patients qui souffrent d’eczémas ou de maladies auto-immunes dont l’étiopathogénie est non connue peuvent également trouver des réponses et des solutions grâce à la détection des IgG anti-aliments.
Est analysée l’immunisation du patient contre des groupes préétablis de 25, 50 ou 100 aliments ou contre des aliments choisis “à la carte”.

Dans la même rubrique